Vous êtes parfois découragé(e) d’enseigner la danse historique. C’est beaucoup de travail, beaucoup plus qu’il n’y paraît à première vue.
Déjà, il faut trouver des chorégraphies: suivre des stages pour élargir votre répertoire, remonter des danses sur base de documents d’époque… Déjà tout un travail en soi. Ensuite, il faut trouver la musique adéquate: pas trop rapide ni trop lente, sans accélération démentielle, régulière, assez longue (mais pas trop)… A nouveau, des heures de recherche et d’écoute.
Quand enfin vous pouvez enseigner la chorégraphie à vos danseurs, ceux-ci se lassent plus vite qu’un adolescent en cours de math. Vous devez donc leur proposer régulièrement des danses fraîches.
Je suis passée par là aussi. Je sais ce que c’est que de caser des heures de recherche, d’écoute et de répétition dans une semaine déjà bien remplie par le travail, les enfants et le ménage.
C’est pourquoi je vous propose un ebook super pratique. Cinq chorégraphies de danses historiques. 100 % authentiques, reconstruites par mes soins. Des explications claires et précises, avec un glossaire pour ne laisser aucune chance à l’incertitude. Pour chacune des danses, je vous donne des éléments de contexte historique, des conseils de style et même des liens vers des enregistrements de qualité.

Tout ça, juste pour vous. Indiquez votre adresse email et recevez des descriptions de danses prêtes à ré-enseigner.
6 commentaires sur “Ebook : cinq chorégraphies de danses historiques”
Merci pour votre cadeau. Bonne journée
Je suis contente que l’ebook vous ait plu!
A bientôt,
Merci pour votre travail.peux être vidéo.. 😊
Contente que l’ebook vous ait plu!
Je vous remercie bien vivement pour cette excellente initiative d’un partage intelligent de ce patrimoine culturel que vous mettez ainsi en évidence et en partage. Je mesure le travail énorme que cela demande. Je vous remercie d’autant plus que bien des personnes dans le domaine de la danse historique font de la rétention (chasse gardée…). Si on reste correct, qu’on donne les sources (musiques, chorégraphes, etc . ) je pense que c’est constructif et permet une transmission de ce domaine. Merci. Hélène LE MERCIER, Présidente association DANSES DES CRINOLINES de Besançon.
Merci beaucoup Hélène!